Hier au soir, et comme souvent, l'avion est parti de Marignane avec une heure de retard, suite à un incident technique au départ de Paris! Nous avons donc décollé à une heure et demie du matin.

20171107_112900

 

Le voyage s'est déroulé sans encombre un peu coincés sur les siéges mais pour quelques heures, ça peut aller! La nuit est trés courte puisque le repas est servi vers deux heures du matin et l'aterrissage est programmé pour onze heures heure de métropole soit 14h heure Réunion , avec un "petit déjeuner" deux heures avant l'arrivée!

Marignane 6 novembre 2017

 

La chaleur nous saute au visage dès que nous mettons le nez dehors, aprés une longue attente pour récupérer les valises, puis encore un moment avant de prendre possession de la voiture et à 16h, enfin nous quittons Gillot, direction Saint Leu, où Pierre-Yves nous attend!

Encombrements sur la route, c'est la sortie des écoles et du boulot ,et un accident sur la route!Puis nous nous trompons du lieu de Rendez-vous, ce qui donne encore de l'attente pour etre rejoint par le fils! Enfin ,il est 18h lorsque nous quittons le lieu de rendez vous et nous nous dirigeons vers notre futur logement! Entre temps, avant d'arriver, il faut trouver une boutique pour acheter du pain, et là heureuse surprise! nous sommes dans une "boutique chinois" qui a était célébrée par l'auteur des Michel Vaillant, une BD relatant les exploits de ce coureur automobile! L'intrigue se passe dans cette boutique et tous les personnages sont des personnes réelles ainsi que leurs noms cités! Nous avons droit à cette histoire relatée par les fils du propriétaire cité dans la BD ! Ils nous montre un dessin dédicacé offert à leur père! 

Aprés cet interméde, nous rejoignons quand même le gite! La nuit commence à tomber et avec, la fraicheur s'invite!

DSCN0058

DSCN0059

DSCN0060

DSCN0061

DSCN0066

Le gite est superbe, dans une case créole à l'ancienne,entouré de bananiers et de papayers ainsi que plein de fleurs dont des jasmins de nuit qui embaume, trés propre et donnant sur une magnifique vue sur la mer! Bref c'est un enchantement! Et celui ci continue par le repas que nous allons prendre avec Pierre-Yves et sa compagne à Saint -Leu , dans un restaurant où l'on se régale de poissons trés bien présentés et bien copieux!

Et cette première journée réunionnaise s'achève à 23h par une nuit fraiche et enfin sur un lit!