Aprés une nuit sans reveil, on se lève vers 8h ce matin! Et c'est tranquillement que nous prenons notre petit déjeuner, avant de se décider à quitter le gîte pour Saint Paul et son marché bien côté!

DSCN0032

DSCN0034

DSCN0036

DSCN0038

A 10h nous déambulons parmi les étals de légumes, de fruits , d'épices et d'objets artisanaux provenant essentiellement de Madagascar! Il y a beaucoup de monde comme d'habitude sur ce marché et malgré le temps maussade,nous nous bousculons pas mal! On arrive à trouver notre bonheur bien sûr entre miel de letchis,van ,appareils d'epluchage de légumes et couteaux pour les ananas, ainsi que tee-shirts et salade! Trés hétéroclites comme achats!

DSCN0037

DSCN0040

DSCN0041

A 13h, il est temps d'aller se nourrir, aux abords du marché au bord de la plage dans une gargotte sympathique, qui nous sert un cari ti jaques boucané et un cari zourit.Mes compagnons de voyage découvrent cette cuisine et se régalent. Il y a un petit vent agréable qui rafraichit l'air assez chaud  !

Nous quittons Saint Paul vers 13h passées , maintenant direction Saint Denis. ça roule bien jusqu'à l'entrée de la capitale où cela bouchonne un peu! Direction Sainte Clotilde ,et je me perds un peu tellement ce quartier a changé! je mets un certain temps pour trouver la confiserie Law Lam et ne m'en sors qu'avec le concours téléphonique de Pierre-Yves! Mais avant nous avons poussé jusqu'au Moufia et jeter un coup d'oeil sur mon ancienne demeure, puis en montant un peu plus haut sur les hauteurs , nous faisons une petite marche dans la foret, trés courte, juste pour ressentir la fraicheur des sous- bois! Nous "croisons" un champ d'ananas et prenons des photos de ces fruits tout en parlant un peu avec le propriétaire du champ! quelques photos sur le paysage et nous retrouvons la confiserie où nous faisons une razzia de fruits confits   ! on achéte et on goutte!! Janine se régale et se laisse tenter!

Cela nous méne à 18h , il est temps de rentrer sur le gîte où un repas nous attend! Il est 20h, et le repas se passe avec d'autres hôtes ! Nous sommes 12 à table, et l'on se régale de cari bichiques et cari poulet, sans oublier des entrées copieuses, et des bananes flambées au dessert! 

A 22h fin de la journée! tout le monde regagne ses pènates!Demain ,debout à 7h, nous avons rendez vous à Saint Pierre pour une visite guidée de la ville!