Ce matin nous avons rendez vous avec Béatrice à Saint Pierre, pour une visite guidée du cimetière,aussi le reveil sonne à 7h, afin d'etre à l'heure à notre rencontre!Petit déjeuner puis "embarquement" à 7h45 pour Saint Pierre. Nous arrivons avec un quart d'heure d'avance et il fait trés chaud! Mais Béatrice nous contacte vite et nous précise notre lieu de Rencontre, qui est finalement à trois minutes plus loin de l'endroit où nous etions en attente!

Ensuite, en caravane, nous arrivons devant le cimetière de Saint Pierre et rejoignons le groupe qui va suivre la visite guidée et commentée par une spécialiste historienne des différentes religions qui existent sur l'ile et qui se cotoient dans ce cimetière. La visite dure une bonne heure trente sous un soleil généreux et nous découvrons les tombes les plus anciénnes et dont les religions sont reconnaissables par leur constructions.la significations des signes inscrites sur les tombes reflétent la tendance religieuse de la personne décédée.

DSCN0043

DSCN0044

DSCN0047

DSCN0048

DSCN0051

A 11h 15, la visite est terminée et Béatrice nous abandonne à notre sort et rentre chez elle pour faire ce qu'elle a à faire, et nous ,nous prenons le chemin du Volcan, mais il est tard et le temps est menaçant et brouillardeux! Aprés un essai sur la route du volcan ,où on ne voit goutte à moins de cent metres, nous faisons demi tour et on se cale à l'auberge du volcan pour casser la croute! Le restaurant est plutôt select et nous nous "lâchons" en se faisant plaisir par un menu assez fin ! Nous choisissons quelques bouchons en entrée suivi de achards de légumes puis d'un gratin de coeurs de palmier et de crevettes en mayonaise et enfin d'un cari de langoustes avec riz, grains et rougail citron et tomates. Nous partageons tout ça , afin de ne pas exagérer! Le dessert consiste de tranches d' ananas et de deux boules de glace arrosées d'un café!

DSCN0052

DSCN0053

DSCN0057

Aprés cet interméde, nous sommes revigorés mais dehors il fait trés humide et même froid , il y fait +16°! nous allons donc terminer notre virée par la visite de la Maison du Volcan! Deux heures de pur bonheur au milieu de ce milieu minéralogique et vivant de la terre! Le musée est trés interessant et la présentation alléchante !

Il est 16h30, nous décidons de rentrer sur le gite,où nous arrivons en même temps que le coucher de soleil plein de couleurs!

La soirée se termine tranquillement ensuite. Demain est un autre jour toujours à l'affût de nouvelles découvertes!