Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
La Réunion des Gramoun nouvelles aventures
13 novembre 2017

Lundi 13 novembre 2017 Cilaos

C'est sous une pluie battante que nous sortons des bras de Morphée à 7h ce matin! La pluie n'a pas cessé de tomber de toute la nuit.

Nous déjeunons et malgré  la pluie, nous quittons le gîte à 8h15, direction Cilaos! Avant, nous nous arretons sur le site du souffleur pour prendre quelques photos de la mer en furie qui s'écrase sur les rochers!

DSCN0104

 

DSCN0108

 

DSCN0110

Il nous faut un certain temps pour trouver la bonne route qui nous méne au fin fond de l'île! Nous entrons dans le village de Cilaos vers 11h 3O toujours sous la pluie et aprés un "voyage" un peu angoissant, car avec la pluie, la falaise laisse echapper quelques pierres sur la chaussée et nous espèrons ne pas en recevoir sur la voiture!

DSCN0111

 

DSCN0112

 

DSCN0113

 

La première chose que nous faisons , c'est d'aller au syndicat d'initiative, pour se renseigner sur ce que l'on pourrait voir aujourd'hui! C'est la fête de la Lentille et il y a du monde dans les rues! 

On se promène un peu sous la pluie et on trouve rapidement un restaurant pour se sustenter et etre aussi à l'abri! Le resto est sympa ,propre et agréable comme ambiance. Nous prenons des lentilles evidemment, au repas et on se régale comme tous les jours!

A 14h , retour dans les rues du village , pour aller voir le travail des brodeuses de jours! Elles sont huit aujourd'hui et chacune est prise par un travail différend ce qui nous permet de  concevoir le déroulé et l'avancement de l'ouvrage à venir! Il faut entre huit jours (7h de boulot/jour) et trois à six mois pour arriver à achever un ouvrage! Ce sont des petites merveilles qui sortent des mains de ces brodeuses.Les broderies sont fines et de toutes beautés. Ce travail bien sur se paye et n'importe qui ne peut se permettre d'en acheter!

DSCN0115

 

DSCN0116

 

DSCN0119

 

DSCN0120

 

DSCN0124

 

Deux heures plus tard, nous reprenons le chemin du retour, toujours sous une pluie importante et qui trouble la vue et le paysage! Inconsciemment, nous sommes contents de sortir de la zone des pierres qui se détachent de la montagne!

Arrivée aux abords de Saint Leu, on se dirige vers le Centre Leclerc pour faire quelques coures et remplir le frigo! Il y a foule dans cette grande surface et on tourne pas mal au milieu des allées pour trouver notre bonheur!

Et l'après midi s'achève avec le retour au bercail! Et la pluie continue de tomber!!

Publicité
Publicité
Commentaires
La Réunion des Gramoun nouvelles aventures
Publicité
Archives
Newsletter
Publicité