Dernier dimanche à la Réunion. Lever à 7h15 car nous avons rendez vous en famille pour un pique nique au parc du Colorado à Saint Denis.

Nous retrouvons une partie de la famille, au parking de covoiturage de l'héliport Corail à 9h, et nous partons en convoi (deux voitures) pour Saint Denis. La route du littoral est fermée pour cause de travaux sur la future nouvelle route, aussi nous passons par la route de la Montagne, une des plus anciennes routes qui permettait de joindre la capitale à la ville du Port et des régions de l'ouest. C'est une route de montagne avec ses nombreux virages et son etroitesse! Beaucoup de circulation aujourd'hui evidemment! Il fait très beau et la population a envie de sortir prendre l'air!

A 10h nous voici sur place et la deuxième partie de la famille nous retrouve sur place vers 11h! Il est temps d'arriver, les places de parking sont prises d'assaut, car beaucoup de monde a eu la même idée de sortie! On commence à prendre une table libre près d'un arbre ,à l'ombre mais il y a trop de vent frisquet, aussi ,on s'empresse de trouver autre chose à l'abri du vent , mais sans aucun ombrage!

DSCN0291

 

DSCN0292

 

DSCN0293

 

IMG_20171119_135050

 

Les enfants ont emmené quelques boomerangs , car il y a beaucoup d'espace pour pratiquer ce sport, et ils s'en donnent à coeur joie!

On s'installe donc avec notre pique nique et on commence à attaquer le repas! Le soleil chauffe et bien sûr je me fait cramer la peau même en tentant de me protéger!

On farniente jusqu'à 16h avant de replier bagages! Les enfants se sont éclatés et sont transpirants et suants ! Ils vont bien dormir ce soir!

183F18F2DFB64307A0E21B7AF10B3315 (1)

AC9D68AEFD1248E7825F617466CF4749

ECE9D51BE16949B5B4A17A44DE05ED67

Nous allons sur Saint Denis car Odile a contacté une copine à elle et elle nous attend pour boire un coup, juste nous quatre! Pierre-Yves  et les enfants partent de leur coté!

On galére un peu pour trouver l'adresse puis une fois trouvée , nous passons un bon moment ensemble Ces gens ont une belle vue de leur maison sur la ville et la mer !Aprés l'apéritif, nous rejoignons notre gîte que nous atteignons en début de soirée! La pluie s'invite doucement mais finement!

Petit repas du soir et fin de la journée devant l'ordinateur! Lambert parait rétabli, il va aller voir le Medecin demain pour un dernier bilan et le feu vert pour reprendre sans arrière pensée l'avion mardi soir!