La Réunion des Gramoun nouvelles aventures
20 novembre 2017

Lundi 20 novembre 2017 Saint Leu et L'Ermitage

Ce matin , rien de particulier à faire, puisque demain c'est le départ! Il est prévu une visite guidée cet aprés midi sur le "Camp Marron" , je suppose que cela conserne les esclaves qui se sauvaient de chez leur maitre pour se terrer et etre en liberté....
9 novembre 2017

Jeudi 9 novembre 2017 Saint Leu

Ce matin , le reveil sonne à 4h. Nous avons rendez vous à 6h pour un survol de l'ile en hélicoptére. Il fait encore nuit et la tempèrature est agréable. Nous déjeunons et à 5h30, nous sortons du gite dans la nuit. Nous sommes encore un peu ensommeillés....
15 novembre 2017

Mercredi 15 novembre 2017 Sainte Suzanne Bras Panon

Comme hier, le réveil sonne à 7h30 ce matin. Le temps s'annonce beau, mais Lambert n'est toujours pas d'attaque.Malgré notre insistance, il refuse de bouger et décide de rester seul au gîte pendant que nous serons dehors en visite! Donc , nous partons...
14 novembre 2017

Mardi 14 novembre 2017 Saint Leu

Le réveil sonne à 7h30 ce matin, car nous avons prévu une sortie jusqu'à Sainte Suzanne, mais au lever, Lambert a une petite mine! Il n'a pas dormi de la nuit et tremble de fièvre! Il est donc incapable de conduire et prèfère rester tranquille sans bouger!...
13 novembre 2017

Lundi 13 novembre 2017 Cilaos

C'est sous une pluie battante que nous sortons des bras de Morphée à 7h ce matin! La pluie n'a pas cessé de tomber de toute la nuit. Nous déjeunons et malgré la pluie, nous quittons le gîte à 8h15, direction Cilaos! Avant, nous nous arretons sur le site...
12 novembre 2017

Dimanche 12 novembre 2017 Encore le Sud...

Ce matin , c'est grasse matinée! Lever à 8h, le temps est couvert mais chaud! Il n'est pas possible d'aller au volcan, la vue sera trop bouchée! Aprés réflexion et petit déjeuner, nous décidons de retourner sur le Sud car la route du littoral qui va vers...
11 novembre 2017

Samedi 11 novembre 2017 Saint Pierre, Le Volcan Plaine des Palmistes

Ce matin nous avons rendez vous avec Béatrice à Saint Pierre, pour une visite guidée du cimetière,aussi le reveil sonne à 7h, afin d'etre à l'heure à notre rencontre!Petit déjeuner puis "embarquement" à 7h45 pour Saint Pierre. Nous arrivons avec un quart...
10 novembre 2017

Vendredi 10 novembre 2017 Saint Paul, Saint Denis

Aprés une nuit sans reveil, on se lève vers 8h ce matin! Et c'est tranquillement que nous prenons notre petit déjeuner, avant de se décider à quitter le gîte pour Saint Paul et son marché bien côté! A 10h nous déambulons parmi les étals de légumes, de...
8 novembre 2017

Mercredi 8 novembre 2017 Le Maîdo

La fatigue était importante cette nuit et le résultat est que j'ai mal dormi! Réveillée vers 3h du matin alors que j'étais au lit à 23 h je me suis levée à 5h 45 croyant que la nuit était finie! Heureusement que Janine m'a remis au parfum! Donc je me...
6 novembre 2017

Lundi 6 novembre 2017

Et voilà, nous y sommes! Dans trois heures ce sera le départ pour Marignane. Au réveil ce matin, j'ai été sur internet pour récupérer les cartes d'embarquement avec le numéro des places. A quelques heures du départ, cette action est gratuite, donc autant...
11 octobre 2017

Meredi 11 octobre 2017 Tamaris

Ce midi repas chez Jannine pour mettre quelques détails au point, autour d'un couscous tunisien. Nous nous décidons pour un tour de l'Ile en hélicoptère lors de notre séjour, puis nous réfléchissons à ce que nous devons faire dés l'arrivée sur l'ile car...
17 novembre 2017

Vendredi 17 novembre 2017 Salazie par les Plaines et le Sud Sauvage

Ce matin, le reveil sonne à 7h15! Le ciel est dégagé et une belle journée s'annonce! Mais Lambert n'est toujours pas bien et ne tient pas à sortir. Donc aujourd'hui encore , il reste seul au gîte et nous partons toutes les trois direction le cirque de...
16 novembre 2017

Jeudi 16 novembre 2017 Saint Leu et Saint Paul

La nuit a été un peu difficile pour moi, car je pense que le ti'jacque mur mangé hier au soir a eu du mal à passer! J'ai donc entendu Lambert se lever deux fois et Janine s'agiter dans son sommeil, car elle a fait des cauchemars! En plus dans la nuit,...
18 novembre 2017

Samedi 18 novembre 2017 Saint Gilles Les Bains

Ce matin , réveil tranquille à 8h par un ciel dégagé et clair et devant nos yeux se déroule un ballet de parapentistes coloré. Lambert est toujours patraque , aussi il est décidé d'aller chercher les résultats d'analyses médicales ,puis de repasser chez...
19 novembre 2017

Dimanche 19 novembre 2017 Saint Denis Le Colorado

Dernier dimanche à la Réunion. Lever à 7h15 car nous avons rendez vous en famille pour un pique nique au parc du Colorado à Saint Denis. Nous retrouvons une partie de la famille, au parking de covoiturage de l'héliport Corail à 9h, et nous partons en...
8 novembre 2017

Mardi 7 novembre 2017 LA REUNION

Hier au soir, et comme souvent, l'avion est parti de Marignane avec une heure de retard, suite à un incident technique au départ de Paris! Nous avons donc décollé à une heure et demie du matin. Le voyage s'est déroulé sans encombre un peu coincés sur...
10 octobre 2017

mardi 10 octobre 2017 La Seyne .

Je retrouve le Blog pour le prochain voyage qui aura lieu du 6 au 21 novembre. Cette fois je pars à nouveau pour la Réunion ,accompagnée de ma soeur Odile ,son mari Lambert, et une copine Jannine. Je vais faire l'accompagnatrice et leur faire découvrir...
23 novembre 2017

Mardi 21 novembre 2017 Dernière journée sur l'Île

Reveil tranquille ce matin vers 8h.Les valises sont faites en partie, mais il va falloir répartir les charges pour ne pas payer de supplément de bagages! On s'est (surtout moi) un peu laché sur les achats! Je me branche sur l'ordi pour obtenir les places...
31 octobre 2017

J-6 la Seyne sur Mer mardi 31 octobre 2017

Ce matin , il fait un temps magnifique, le soleil va être présent toute la journée, cela tombe bien, car je fais une petite randonnée dans la forêt de Janas avec les copines dont Jannine ma future compagne de chambrée. Nous marchons d'un bon pas, histoire...
4 novembre 2017

J-3 Ça sent le départ! Samedi 4 novembre 2017

Encore quelques heures de patience et nous partirons vers le soleil! Aujourd'hui il fait un temps gris et tristounet ce qui nous invite encore plus à partir vers des cieux plus riants! Il ne fait pas encore froid mais le retour dans quinze jours risque...