La fatigue était importante cette nuit et le résultat est que j'ai mal dormi! Réveillée vers 3h du matin alors que j'étais au lit à 23 h je me suis levée à 5h 45 croyant que la nuit était finie! Heureusement que Janine m'a remis au parfum!  Donc je me recouche ce qui fait bien sourire ma voisine de chambrée!

En fin de compte, on se léve à 7h30! Petit déjeuner, puis Odile sort de sa chambre et se charge de sortir Lambert des bras de Morphée! Puis nous sommes préts à demarrer vers 8h30!

Direction le Maïdo ! Le temps est frais avec de gros nuages noirs au dessus de notre tete! On monte dans les "hauts" et on laisse les nuages pour retrouver le soleil! Arrivée sur site, nous entamons une petite marche dans la garrigue tranquillement au mileu de quelques touristes courageux comme nous!

AC51956BC3FB4677B9DEBAB835EEE337

 

Là, nous sommes baba devant le paysage grandiose qui s'offre devant nos yeux! Le brouillard joue  avec le soleil et nous avons tantôt de belles eclaircies qui découvrent des montagnes trés "chiffonnées" qui se cachent de temps en temps sous les volutes vaporeuses du brouillard!

Au bout d'une heure, nous avons fait un peu le tour du coin et nous  redescendons vers la mer. Mais comme il est midi ,nous nous arretons en cours de chemin dans un petit restaurant sur le bord du chemin. Nous sommes accueillis par le patron qui est un créole ne parlant presque que le créole et ayant un humour terrible! Il nous offre un repas délicieux comprenant un rougail saucisses puis un cari artichaut au boucané ,des lentilles et du riz.On se régale et Lambert mange à s'en faire péter la sous ventrière!

14E1CBBA20EB40589AE992CEA2AA75C2

 

21EAFCD357254371B363FB3B5AB69B19

 

  

journée du 8novembre 2017 018

journée du 8novembre 2017 024

journée du 8novembre 2017 025

journée du8novembre 2017 021

journée du9 novembre 2017 020

Nous allons cette fois à Saint Gilles le port de plaisance de l'ile ,petite ville surnommée souvent "Zoreil land" car il y a plus de Métropolitains vivants dans ce Saint Tropez Réunionnais que de gens originaires de la Réunion! Nous nous arretons dans une grane surface de la ville de Saint Paul pour remplir un peu le frigo!

Pierre-Yves nous rejoint et nous montre son chez -lui! Mais on est calme et tranquille et on a tendances à s'endormir! Donc, on sort et on fait le tour du port à pied, ce qui nous occupe jusqu'à 18h!

Puis il est temps de rentrer car demain ,le reveil va se faire vers 5h du matin pour un tour en hélico! Le repas du soir se compose de samoussas divers et de salade verte , des mangues et des bibasses trés sucrées ! (néfles du japon).Ne pas confondre avec la néfle de France qui se mange blète.

Et enfin , la soirée s'achève ,Demain, il faut etre en forme!